Questions fréquemment posées

Vous avez des questions,
nous avons les réponses.

  • C-8
  • C-7
  • P-12
  • Commercial
  • Gamme
  • Spécifications
  • Technologie
  • Paiement et traitement

Qu'est-ce qui différencie le C-8 du C-7 ?

Le C-8 est notre bateau de nouvelle génération, conçu pour une plus grande variété d'utilisations sur l'eau. C'est notre premier bateau avec une cabine fermée et un mode hybride, ce qui signifie que le bateau peut planer comme un bateau normal sans dérive si on le souhaite. C'est également le bateau électrique le plus silencieux à grande vitesse jamais conçu. L'unité de propulsion a été déplacée sous la surface de l'eau et a été baptisée Candela C-POD. Le C-POD est une révolution en soi, et n'est pas adaptable sur le C-7. Le Candela C-7, notre premier modèle, est un bowrider similaire parfaitement adapté aux sorties à la journée, où une cabine frontale fermée n'est pas nécessaire. Le C-7 est certifié pour 6 passagers contre 8 pour le C-8.

Quand le C-8 sera-t-il livré ?

Les premières livraisons auront lieu au cours du quatrième trimestre 2022. Contactez le service commercial pour obtenir des informations plus détaillées sur les dates de livraison actuelles.

Quelle est la houle maximale qu'une Candela C-8 peut supporter ?

Un Candela C-8 est généralement plus performant que les bateaux de plaisance ordinaires par gros temps. La hauteur maximale des vagues lors de l'utilisation du foil est d'environ 1,2 mètre entre le sommet et la vallée de la vague.

Quelle est la portée à grande vitesse ?

L'autonomie estimée est de 57 milles nautiques à 22 nœuds. Cela signifie que vous pouvez naviguer pendant plus de deux heures sans bruit, sans émissions et sans sillage.

Il existe de nombreux autres bateaux électriques. Qu'est-ce qui différencie le Candela C-8 ?

Le Candela C-8 est le seul bateau électrique ayant l'autonomie d'un bateau à essence à des vitesses plus élevées, et également le seul bateau électrique à foils disponible sur le marché actuellement. Les hydrofoils offrent plusieurs avantages que les autres bateaux électriques ne peuvent pas offrir : des niveaux de bruit considérablement réduits à des vitesses plus élevées, des vitesses de chargement plus rapides par NM de trajet, une conduite beaucoup plus douce par mauvais temps ou même dans de petites vagues, et peu ou pas de génération de sillage. Un pack de batteries de 110 kWh ou plus dans un bateau planant n'offrira qu'une autonomie de 20 à 30 milles nautiques (même si certains fabricants de bateaux revendiquent de manière irréaliste une plus grande autonomie). La seule façon de résoudre cette équation énergétique est d'utiliser des hydrofoils. Un Candela C-8 peut atteindre une autonomie estimée à 57 milles nautiques avec une batterie de 69 kWh.

Comment le Candela C-8 résiste-t-il aux vagues et aux eaux agitées ?

Les capacités de tenue en mer du Candela C-8 sont inégalées pour sa taille. Au lieu de se fracasser sur les vagues, le C-8 les survole. Grâce aux foils, la navigation sera plus douce que n'importe quel bateau conventionnel dans les vagues modérées. Les vagues jusqu'à 1,1 mètre passent juste sous la coque. Dans des conditions plus difficiles, le C-8 fonctionne comme n'importe quel autre bateau, la coque planante efficace et un "mode planant" signifient que vous pouvez utiliser le bateau comme n'importe quel autre, avec les foils agissant comme une quille pour fournir une stabilité supplémentaire.

Que se passe-t-il si vous heurtez quelque chose dans l'eau ?

Les foils sont fabriqués en fibre de carbone et sont dimensionnés pour supporter le poids du bateau. Ils sont donc extrêmement résistants, de sorte qu'un choc avec des débris de petite taille n'aura que peu ou pas d'effet. En revanche, si un objet plus gros est heurté - un gros rondin, un conteneur immergé ou un endroit peu profond dans l'eau - le foil se brisera à un endroit précis. La coque du bateau est ainsi épargnée des dommages que subissent les bateaux ordinaires.

Pourquoi les bateaux Candela sont-ils les bateaux électriques ayant la plus grande autonomie sur le marché ?

Les Candela C-8 et C-7 sont des bateaux électriques à foils. Les foils soulèvent le bateau hors de l'eau, réduisant ainsi la traînée et donc la consommation d'énergie de 80 % par rapport à un bateau à essence normal de la même taille.

Il existe de nombreux autres bateaux électriques. Qu'est-ce qui différencie le Candela C-7 ?

Tous les autres bateaux électriques disponibles sur le marché ont des coques planantes qui sont traînantes et donc inadaptées à l'électrification.
Un bateau de plaisance à coque planante de 7,7 m de long consomme 12 à 18 fois plus de carburant qu'une voiture familiale. Dans le même temps, un kilo des meilleures batteries lithium-ion ne contient que quelques pour cent de l'énergie qui peut être extraite d'un kilo d'essence. C'est pourquoi les bateaux électriques à moteur planant sont condamnés à une faible autonomie ou à une vitesse réduite. Un pack de batteries d'une capacité de 100 kWh ou plus dans un bateau à moteur planant n'offrira qu'une autonomie de 20 à 30 milles nautiques à 20 nœuds (même si certains fabricants de bateaux revendiquent de manière irréaliste une autonomie plus élevée). La seule façon de résoudre cette équation énergétique est d'utiliser des hydrofoils.

Comment le Candela C-7 résiste-t-il aux vagues et aux eaux agitées ?

Mieux que tout ce que vous avez pu conduire. La tenue de mer du Candela C-7 est inégalée. Au lieu de battre les vagues, nous les survolons. Il n'y a pas de claquement, pas d'agitation ni de roulis. Des vagues allant jusqu'à 1,2 mètre passent simplement sous la coque.
Dans des conditions vraiment difficiles, le Candela C-7 est comme n'importe quel autre bateau. Il suffit de réduire la vitesse. Cependant, les foils agissent désormais comme une quille et apportent une stabilité supplémentaire. Plus d'informations sur notre chaîne YouTube.

Pourquoi le Candela est-il le bateau électrique ayant la plus grande autonomie sur le marché ?

Nos Candela sont des bateaux à foils. Les foils soulèvent le bateau hors de l'eau et réduisent la consommation d'énergie de 80 % par rapport à un bateau normal à moteur à essence de la même taille.

Combien de C-7 ont été construits et livrés ?

La production en série du C-7 a donné lieu à la livraison de 32 bateaux, depuis notre usine située à l'extérieur de Stockholm, en Suède. Le C-7 n'est plus en production et a été remplacé par le Candela C-8.

Quel est le coût de la conduite d'un Candela C-7 ?

Le C-7 est 95 % moins cher à conduire qu'un bateau à essence ! Une charge complète coûte entre 5 et 7 euros. Un bowrider comparable à carburant fossile consommerait 200 euros de carburant.

La Candela C-7 produit-elle un sillage à grande vitesse ?

Pratiquement pas. Les foils traversent la surface sans produire de houle, de sorte que les habitats marins sensibles, les bateaux amarrés et les quais sont épargnés par l'impact du sillage.

Comment faire pour que le bateau reste stable ?

Nous utilisons un système de contrôle avancé qui permet à ce bateau naturellement instable d'être stable comme un roc dans pratiquement toutes les conditions. Deux capteurs à ultrasons situés à l'avant mesurent la hauteur des vagues. La hauteur, le roulis et le tangage sont évalués par des capteurs. Ces capteurs ajustent les foils 100 fois par seconde, ce qui maintient le bateau stable.

Quels matériaux utilisez-vous pour la coque ?

Nous utilisons exclusivement de la fibre de carbone.

Qu'en est-il de la maintenance ?

Le passage à l'électricité signifie qu'il n'y a pas de moteur compliqué, qu'il y a moins de pannes et qu'il y a moins d'entretien. Nous recommandons un rendez-vous d'entretien par an. En outre, dans les climats froids, il convient de procéder à l'hivernage.

Où le bateau est-il fabriqué ?

Le Candela est fabriqué à Stockholm, dans l'est de l'archipel suédois. L'assemblage se fait dans notre propre usine sur l'île de Lidingö, à Stockholm, où nous fabriquons également le pont en fibre de carbone. La coque et le pont sont fabriqués à 100 % en interne.

Les foils sont-ils rétractables ? Peut-on conduire en eau peu profonde ?

Oui, les foils sont entièrement rétractables en appuyant sur un bouton. En mode eaux peu profondes, le tirant d'eau est de 0,7 mètre. Le Candela C-7 peut être mis à l'eau et stocké sur une remorque flottante personnalisée.

Que se passe-t-il si vous heurtez quelque chose dans l'eau ?

Les feuilles sont fabriquées en fibre de carbone et sont extrêmement résistantes, de sorte que les petits débris n'auront que peu ou pas d'effet. En cas de collision avec un objet plus gros - un rondin ou un rocher par exemple - le foil se brisera à un endroit précis. La coque du bateau est ainsi épargnée et la flottabilité est garantie.

Puis-je encore commander un Candela C-7 ?

Nous avons mis fin à la production de notre emblématique Candela C-7 pour nous concentrer sur le Candela C-8. Il y a un nombre limité de C-7 de démonstration et d'occasion à vendre, prêts à être livrés rapidement. Contactez-nous pour en savoir plus sur les différents bateaux disponibles.

Quelle est la capacité maximale en passagers ?

Conducteur + 700 kg.

Quelles sont les caractéristiques de charge du C-7 ?

Le C-7 peut recevoir un maximum de 48 ampères quelle que soit la tension avec une capacité de batterie de 42 KWh. Le C-7 peut également être adapté pour gérer une charge en phase divisée sur demande. Le C-7 peut utiliser une charge de 11 kW en courant alternatif et se charge complètement en 4 heures environ. Une prise de quai standard de 3,3 kW augmente ce temps à environ 12 heures.

Quelle est la capacité maximale en passagers ?

6 passagers, plus le conducteur.

Les foils sont-ils rétractables ? Peut-on conduire en eau peu profonde ?

Oui, les foils sont entièrement rétractables en appuyant sur un bouton. En mode eaux peu profondes, le tirant d'eau est de 0,7 mètre. Le Candela P-8 Voyager peut être mis à l'eau et stocké sur une remorque flottante personnalisée.

Quelle est l'autonomie et la vitesse ?

L'autonomie de 40 milles nautiques (à la vitesse de croisière) peut varier en fonction de la charge et des vents, mais il s'agit d'une estimation réaliste basée sur un bateau chargé rencontrant un peu de vent de face. La vitesse de croisière est de 22 nœuds, la vitesse maximale de 27.

Quelle hauteur de vague le P-8 Voyager peut-il affronter ?

Le P-8 peut franchir des vagues de 1,2 m de haut, par exemple des vagues de vent agitées ou des sillages plus importants causés par d'autres navires. Si les vagues sont plus hautes, le P-8 peut être conduit comme un bateau planant conventionnel, bien qu'avec une portée réduite. En mode de déplacement à faible vitesse, les foils étant complètement déployés, le roulis est fortement réduit car les foils agissent comme des "quilles", stabilisant le bateau.

La cabine sera-t-elle climatisée ?

Oui, en option, et il y aura également une option pour un chauffage.

Quelle est la portée des vitesses élevées ?

L'autonomie est de 50 NM en vitesse de service (25 nœuds). Il sera possible d'utiliser le bateau pendant environ 3 heures avant de le recharger. C'est plus que suffisant pour faire face aux heures de pointe du matin et du soir.

Quelles sont les vitesses de service et les vitesses maximales ?

La vitesse de service est de 25 nœuds, la vitesse maximale de 30 nœuds.

Combien de passagers la navette P-12 peut-elle transporter ?

La navette P-12 compte 30 sièges + 1 capitaine. Il y a également de la place pour les vélos et les fauteuils roulants. La charge utile maximale est de 3 000 kg.

À quelles certifications et approbations la navette P-12 devra-t-elle se conformer ?

Le P-12 Shuttle aura une homologation de type - DNV Craft avec la mention passager et batterie. Pour les normes et certifications locales, veuillez contacter Candela pour en discuter.

Comment le P-12 Shuttle se comporte-t-il en eau agitée ?

Le P-12 Shuttle se comporte très bien en eaux agitées. La hauteur significative des vagues est de 1 mètre lorsque le bateau est équipé d'un foiler et de 2 mètres lorsqu'il n'est pas équipé d'un foiler. Si les conditions météorologiques sont trop difficiles, il suffit d'atterrir et le P-12 Shuttle fonctionne très bien comme un catamaran planant normal.

Que se passe-t-il si vous heurtez quelque chose dans l'eau ?

Les feuilles sont fabriquées en fibre de carbone, ce qui les rend extrêmement résistantes. Les petits débris n'ont que peu ou pas d'effet. Les objets plus gros, tels que les troncs d'arbre ou les rochers, entraînent la rupture du film à un point de rupture déterminé. Le point de rupture est positionné de manière à maximiser la protection de la coque contre l'impact.

Comment le bateau est-il maintenu stable ?

Grâce à des capteurs tactiques avancés et à un ordinateur puissant, nos bateaux s'équilibrent automatiquement en ajustant les foils. Le système de contrôle avancé effectue les ajustements des foils à une vitesse de 100 fois par seconde.

Quelles sont les possibilités de chargement d'une Candela P-12 Shuttle ?

- DC : 175 kW, temps de charge 10-85 % environ 45 min

De combien de kW de puissance les bateaux commerciaux auront-ils besoin ?

2 x 60 kW est la puissance prévue pour le P-12. Les ferries à moteur diesel conventionnel ont besoin d'environ 600 kW.

Comment travaillez-vous avec le développement durable dans vos navires commerciaux ?

Tous les navires Candela utilisent des hydrofoils entièrement immergés dans une configuration spécifique. Nous utilisons un grand foil principal droit près du centre de gravité et un foil plus petit à l'arrière, attaché à l'unité de propulsion. Tous les systèmes de foils Candela sont rétractables pour la traîne, le stockage et l'utilisation en eaux peu profondes. En ce qui concerne le profil de l'aile, à la recherche de la relation parfaite entre efficacité et performance, nous avons conçu notre propre forme pour nos foils. Pour compenser l'empreinte écologique de la fibre de carbone et des batteries de nos navires, nous les avons construits pour durer longtemps. De plus, nous construisons léger, ce qui signifie que nous avons besoin de moins de fibre de carbone et de plus petites batteries et que nous utilisons finalement beaucoup moins d'énergie que nos concurrents pour transporter les passagers.

Les navires commerciaux Candela seront-ils accessibles aux fauteuils roulants ?

Elles seront accessibles aux fauteuils roulants et aux vélos.

Quelle est la portée à grande vitesse ?

L'autonomie du C-8 est de 50 milles nautiques à 20 nœuds. Cela signifie que vous pouvez naviguer pendant plus de deux heures sans bruit, sans émissions et sans sillage.

Quelle est la vitesse maximale et l'autonomie correspondante ?

La vitesse maximale est de 30 nœuds, avec une autonomie de 32 milles nautiques.

Quel moteur et quelle batterie utilisez-vous dans le C-7 ?

Candela C-7 :

Batterie : batterie lithium-ion NMC de 40 kWh (adaptée de la BMW i3).
Moteur : 70 kW pour le décollage, 16 kW à 23 nœuds, 37 kW à pleine vitesse.

Quelle est la capacité maximale du C-7 en termes de passagers ?

Conducteur + 700 kg.

Quelles sont les exigences en matière de maintenance ?

En termes de coûts d'entretien, un bateau électrique nécessite intrinsèquement moins d'entretien qu'un bateau fonctionnant avec des combustibles fossiles, car il y a moins de pièces mobiles. Notre Candela C-POD, en particulier, devrait avoir une durée de vie de 3 000 heures. Nous recommandons un rendez-vous d'entretien programmé avec un technicien certifié Candela. Dans les climats plus froids, l'hivernage doit être effectué avant que le bateau ne soit mis en chambre froide.

Comment faire pour que le bateau reste stable ?

Nous utilisons un système de contrôle avancé qui stabilise le bateau naturellement instable dans pratiquement toutes les conditions. Des capteurs placés sur le pourtour de nos bateaux mesurent la hauteur des vagues et transmettent ces informations à notre contrôleur de vol. Les données relatives à la hauteur, au roulis et au tangage le sont également. Le contrôleur de vol est alors capable d'ajuster la position jusqu'à 100 fois par seconde, afin d'atteindre la stabilité.

Quels matériaux utilisez-vous pour la coque ?

Nous utilisons exclusivement la fibre de carbone dans tous nos bateaux. Actuellement, il n'existe pas de matériaux alternatifs qui répondent à nos attentes en matière de rigidité, de poids, de longévité et de coût.

Quelle configuration de foil et quel profil d'aile utilisez-vous ?

Tous les navires Candela utilisent des hydrofoils entièrement immergés dans une configuration spécifique. Nous utilisons un grand foil principal droit près du centre de gravité et un foil plus petit à l'arrière, attaché à l'unité de propulsion. Tous les systèmes de foils Candela sont rétractables pour la traîne, le stockage et l'utilisation en eaux peu profondes. En ce qui concerne le profil de l'aile, à la recherche de la relation parfaite entre efficacité et performance, nous avons conçu notre propre forme pour nos foils. Pour compenser l'empreinte écologique de la fibre de carbone et des batteries de nos navires, nous les avons construits pour durer longtemps. De plus, nous construisons léger, ce qui signifie que nous avons besoin de moins de fibre de carbone et de plus petites batteries et que nous utilisons finalement beaucoup moins d'énergie que nos concurrents pour transporter les passagers.

Quel logiciel utilisez-vous dans vos bateaux ?

Pour offrir à nos utilisateurs la meilleure expérience possible, nous développons en interne tous les logiciels destinés aux clients. Cela inclut le logiciel de contrôle des films. Nous avons choisi cette voie difficile mais gratifiante de la construction de notre propre matériel, pour plusieurs raisons. Tout d'abord, notre objectif est de rendre la navigation de plaisance sans friction - le logiciel doit s'interfacer de manière transparente avec les caractéristiques du bateau. Nous n'étions tout simplement pas satisfaits des options tierces disponibles sur le marché. Deuxièmement, les mises à jour logicielles effectuées à distance doivent être faciles à réaliser et offrir une expérience utilisateur en constante amélioration et de plus en plus robuste. Enfin, si vous avez besoin d'aide, notre équipe de service peut se connecter à distance au système de votre bateau pour vous aider.

Les frais de port sont-ils inclus dans le prix ?

Pour toutes les commandes de navires Candela, les frais de port sont calculés séparément et ne sont pas inclus dans le prix indiqué.

Frame 604

FAQ

C-8

What makes the C-8 different from the C-7?

The C-8 is our next generation boat, built for a wider range of use cases on the water. It’s our first boat with an enclosed cabin and a hybrid mode, meaning the boat can plane like a regular non-foiling boat if desired. It’s also the most silent electric boat at high speed ever conceived. The propulsion unit has been moved beneath the water surface and is named Candela C-POD. The C-POD is a revolution in itself, and is not retrofittable on the C-7. Candela C-7, our first model, is a similar bowrider perfectly suited for day trips, where an enclosed frontal cabin is not required. The C-7 is certified for 6 passengers compared to C-8’s capacity of 8.

When will the C-8 be delivered?

First deliveries will occur during Q4 2022. Contact sales for more detailed information on today’s delivery dates.

What is the maximum swell a Candela can handle?

A Candela generally outperforms regular leisure boats in rough weather. The maximum wave height when foiling is approximately 1.2 meters from wave peak to valley.

What is the range at high speed?

Real-world and validated range is 50 nautical miles at 22 knots. This means you can cruise for more than two hours without noise, emissions, or wake.

There are many other electric boats out there. What makes the Candela C-8 different?

The Candela C-8 is the only electric boat with the range of a petrol boat at higher speeds, and also the only hydrofoiling electric boat available on the market currently. Hydrofoils bring several benefits that other electric boats can’t offer; vastly reduced noise levels at higher speeds, faster charging speeds per NM of travel, a much smoother ride in rough weather or even small waves, and little to no wake generation. A battery pack of a 110 kWh or more in a planing boat will only result in 20-30 nautical miles of range (even if some boat makers unrealistically claim higher range). The only way of solving this energy equation is to use hydrofoils. A Candela C-8 can achieve 50 NM with a battery pack at less than half a capacity.

How does Candela C-8 handle high waves and rough water?

Candela C-8’s seakeeping capabilities are second to none for its size. Instead of smashing into the waves, the C-8 flies over them. Thanks to the foils, the ride will be smoother than any conventional boat in moderate waves. Waves up to 1.1 meters pass just under the hull. In rougher conditions, C-8 operates like any other boat, the efficient planing hull and a “planing mode” means that you can operate the boat as you would any other, with the foils acting as a keel to provide extra stability.

What happens if you hit something in the water?

The foils are made from carbon fiber and are dimensioned to carry the weight of the boat. Thus, they are extremely strong, so hitting smaller debris will have little to no effect. Hitting a bigger object – a large log, a submerged container or a shallow spot in the water- will result in the foil breaking off at a designated point. Thus, the boat’s hull is spared from damage otherwise incurred on regular boats.

Why are Candela boats the longest-range electric boats on the market?

Candela C-8 and C-7 are foiling electric boats. The foils lift the boat out of the water, reducing drag and thus reducing energy consumption by 80% compared to a normal, gas powered boat of the same size.

C-7

There are many other electric boats out there. What makes the Candela C-7 different?

All other electrical boats one the market have planing hulls which are draggy and therefore unsuited to electrification.
A 7.7 m long planing recreational boat consumes 12-18 times more fuel than a family car. At the same time, one kilo of the best lithium-ion batteries contains just a few percent of the energy that can be extracted from a kilo of gasoline. Because of this, planing electrical boats are doomed to either short range or low speed. A battery pack of a 100 kWh capacity or more in a planing boat will only result in 20-30 nautical miles of range at 20 knots (even if some boat makers unrealistically claim higher range). The only way of solving this energy equation is to use hydrofoils.

How does Candela C-7 handle high waves and rough water?

Better than anything else you’ve driven. Candela C-7’s seakeeping capabilities are second to none. Instead of pounding the waves, we fly over them. There’s no slamming, no heaving or rolling. Waves up to 1,2 meter just pass under the hull.
In really rough conditions, Candela C-7 is like any other boat. You just reduce speed. However, the foils now act like a keel and give extra stability. See more on our YouTube channel.

Why is Candela the longest-range electric boat on the market?

Our Candela’s are hydrofoiling boats. The foils lift the boat out of the water and reduce energy consumption by 80 percent compared to a normal, gas powered boat of the same size.

How many C-7s have been built and delivered?

Serial production of the C-7 resulted in 32 delivered boats, from our factory outside Stockholm, Sweden. The C-7 is no longer in production and has been replaced by the Candela C-8.

What is the cost of driving a Candela C-7?

The C-7 is 95 percent cheaper to drive than a gas-powered boat! A full charge costs 5-7 €. A comparable fossil fuel bowrider would use fuel for 200 €.

Does the Candela C-7 produce any wake at high speeds?

Nearly none. The foils cut through the surface without producing any swell, so sensitive marine habitats, moored boats and docks are spared from wake impact.

How do you keep the boat stable?

We use an advanced control system that makes the naturally unstable boat stable as a rock in just about any condition. Two ultrasonic sensors in the bow measure wave height. Height, roll and pitch are judged by sensors. These sensors adjust the foils 100 times per second, keeping the boat stable.

What materials do you use for the hull?

We exclusively use carbon fiber.

What about maintenance?

Going electric means no complicated engine, fewer breakdowns and less maintenance. We recommend one scheduled service appointment per year. Also, in cold climates, winterization should be done.

Where is the boat manufactured?

Candela is made in Stockholm, right in the eastern Swedish archipelago. Assembly is done in our own factory on the island of Lidingö, Stockholm, where we also make the carbon fiber deck. The hull and deck are made 100% in-house.

Are the foils retractable? Can you drive in shallow water?

Yes, the foils are fully retractable by the push of a button. In shallow water mode, draft is 0,7 meters. Candela C-7 can be launched and stored on a custom float-on trailer.

What happens if you hit something in the water?

The foils are made from carbon fiber and are extremely strong, so hitting smaller debris will have little to no effect. Hitting a bigger object – a log or rock for example – will result in the foil breaking off at a designated point. Thus, the boat’s hull is spared from damage and buoyancy guaranteed.

Can I still order a Candela C-7?

We have ended the production of our iconic Candela C-7 to focus on the Candela C-8. There are a limited number of demo and market boats for sale, ready for quick delivery. Contact us to know more about the different boats available.

What is the maximum passenger capacity?

Driver + 700kg.

What are the charging specifications of C-7?

Our boats have a maximum limit of 48 Amps regardless of voltage with a 42 KWh battery capacity. The C-7 can also be adapted to handle split-phase charging upon request. (US) the C-7 can handle 11kW AC charging and will charge in approximately 4 hours. A standard 3.3kW shore power setup will alternatively take approximately 12 hours.

P-12

What is the draught when the P-12 is docked?

To be announced, but in line with conventional ferries. The foils will be retractable, just like Candela C-8 and C-7.

What is the expected range with 30 pax at a speed of 15 m/s?

The project target is 60 nautical miles at service speed, which is between 20 and 25 knots.

Does the captain require a special kind of training to foil the Candela P-12?

All captains need a familiarisation with new vessels. Piloting a Candela P-12 will be as simple as an automatic car. Steer and use the throttle. Not more complex than that.

Commercial

How many kW of power will the commercial boats require?

2 x 60 kW is the projected power needed for the P-12. Conventional diesel motor planing ferries need about 600 kW.

How do you work with sustainability in your commercial vessels?

All Candela vessels use fully submerged hydrofoils in a specific configuration. We employ one large, straight main foil close to the center of gravity and a smaller foil in the aft, attached to the propulsion unit. All Candela foil systems are retractable for trailing, storage and shallow water operation. As for the wing profile, in the pursuit of the perfect relation between efficiency and performance, we have designed our own proprietary shape for our foils. To offset the environmental footprint of the carbon fiber and batteries in our vessels, we have built them to last a long time. Moreover, we build light, meaning we need less carbon fiber and smaller batteries and end up using a lot less energy to transport passengers than our competitors.

Will the Candela commercial vessels be accessible for wheelchairs?

They will be accessible for wheelchairs and bicycles.

Range

What is the range at high speed?

Real-world and validated range is 50 nautical miles in 20 knots. This means you can cruise for more than two hours without noise, emissions or wake.

What is the top speed and corresponding range?

Top speed is 30 knots, with a range of 32 nautical miles.

Specifications

What motor and battery do you use?

Candela C-7:

Battery: 40 kWh lithium ion NMC battery pack (from BMWi3).
Motor: 70 kW for take off, 16 kW in 23 knots, 37 kW full speed.

What is the maximum passenger capacity of the C-7?

Driver + 700 kg.

Technology

What are the maintenance requirements?

In terms of service costs, an electric boat inherently requires less service than a fossil fuel equivalent due to fewer moving parts. Our Candela C-POD in particular is projected to have a 3000 hour service life. We recommend one scheduled service appointment with a Candela certified service technician. In colder climates, winterization should be performed before the boat is put into cold-storage.

How do you keep the boat stable?

We use an advanced control system that stabilizes the naturally unstable boat in just about any condition. Sensors around the perimeter of our boats measure wave height and feed this information to our Flight Controller. Height, roll and pitch data are as well. The Flight Controller is then able to adjust the position at up to 100 times per second, in order to achieve stability.

What materials do you use for the hull?

We exclusively use carbon fiber in all of our boats. Currently, there are no alternative materials that meet our expectations of stiffness, weight, longevity and cost.

Which foil configuration and wing profile do you use?

All Candela vessels use fully submerged hydrofoils in a specific configuration. We employ one large, straight main foil close to the center of gravity and a smaller foil in the aft, attached to the propulsion unit. All Candela foil systems are retractable for trailing, storage and shallow water operation. As for the wing profile, in the pursuit of the perfect relation between efficiency and performance, we have designed our own proprietary shape for our foils. To offset the environmental footprint of the carbon fiber and batteries in our vessels, we have built them to last a long time. Moreover, we build light, meaning we need less carbon fiber and smaller batteries and end up using a lot less energy to transport passengers than our competitors.

What software do you use in your boats?

To give our users the best possible experience, we develop all customer facing software in-house. This includes the foil control software. We’ve chosen this challenging but rewarding path of building our own stuff, for several reasons. Firstly, we aim to make boating frictionless – the software should interface seamlessly with the features of the boat. We were simply not happy with the available third party options out there. Secondly, remotely performed software updates should be easily done, and should provide a constantly improving and ever more robust user experience. Thirdly, if you need help, our service team can remotely log in to your boat’s system to help out.

Payment & Processing

Is shipping included in the price?

For all orders of Candela vessels, shipping is calculated separately and is not included in the listed price.

Close Bitnami banner
Bitnami