Retour à tous les messages

Polestar et Candela s'associent pour généraliser les bateaux électriques

22 08 17 C 8 Helsinki 14 copie

Le constructeur suédois de voitures électriques Polestar fournira des batteries et des systèmes de charge pour les bateaux volants très efficaces de Candela. L'accord sur les batteries permettra à Candela d'augmenter rapidement sa production, ce qui rapprochera un peu plus les bateaux électriques du marché de masse de la réalité.

Les deux entreprises suédoises Polestar et Candela ont conclu un accord qui marque un tournant dans l'électrification en mer. Polestar fournira les batteries et les systèmes de charge pour les hydroglisseurs révolutionnaires de Candela.

L'opération permet à Candela d'exploiter la technologie de pointe des batteries automobiles et d'augmenter la production de ses bateaux électriques les plus vendus.

- Pour que les bateaux électriques se généralisent, nous devons en construire des milliers chaque année. En travaillant avec Polestar, nous sommes en mesure d'apporter au secteur maritime l'échelle de production et l'ingénierie de classe mondiale de l'industrie automobile", a déclaré Gustav Hasselskog, PDG et fondateur de Candela.

En associant les batteries de Polestar à la technologie pionnière de Candela en matière d'hydroptères électriques, les deux entreprises entendent favoriser la croissance de la mobilité électrique durable dans la société.

- Je suis fasciné par la façon dont les bateaux de Candela glissent avec élégance et efficacité sur l'eau, ou mieux, au-dessus de l'eau - une preuve étonnante de la grande esthétique et des expériences qu'une technologie moderne et durable peut créer. Le fait que Polestar participera aux futurs projets de Candela en fournissant un élément essentiel à la propulsion innovante de leurs bateaux est formidable. En tant que fournisseur de batteries pour Candela, nous pouvons contribuer à la transition vers des océans et des lacs plus propres, et à l'électrification du transport par voie d'eau, déclare Thomas Ingenlath, PDG de Polestar.

L'accord conclu entre les deux entreprises suédoises vise à surmonter les deux principaux obstacles à l'électrification de la navigation de plaisance. Le premier obstacle est la consommation massive d'énergie des coques des bateaux à moteur conventionnels, qui a jusqu'à présent entraîné des performances médiocres pour les bateaux électriques. Cet obstacle a été levé grâce à la technologie de l'hydroptère de Candela, qui réduit la consommation d'énergie des bateaux à moteur jusqu'à 80 %.

Le deuxième obstacle a été le coût prohibitif des batteries marines pour les bateaux électriques.

Jusqu'à présent, les constructeurs de bateaux électriques se sont généralement appuyés sur de petits fournisseurs de batteries marines. La rareté et le coût unitaire élevé de ces batteries sont deux facteurs qui ont empêché les bateaux électriques d'atteindre la parité avec les navires à moteur à combustion interne.

- Grâce au partenariat avec Polestar, nous sommes en mesure d'obtenir des batteries de pointe pour la montée en puissance de notre production. À mesure que le nombre de véhicules électriques augmente dans le monde, un approvisionnement régulier en batteries deviendra de plus en plus important pour conserver un avantage concurrentiel et nous permettre de rivaliser avec les bateaux à moteur à combustion", déclare Gustav Hasselskog, PDG de Candela.

Les hydroptères Candela sont les bateaux électriques les plus rapides et les plus performants du marché.

Volant au-dessus de la surface de l'eau à 30 nœuds, les Candela C-8 et P-8 Voyager consomment jusqu'à 80 % d'énergie en moins que les bateaux conventionnels de même taille, grâce à la réduction considérable des frottements avec l'eau. Les foils commandés par ordinateur leur confèrent également des "superpouvoirs", tels qu'une excellente tenue en mer, un sillage nul et une navigation silencieuse.

Après avoir lancé le bateau de plaisance Candela C-8 à l'automne 2021 et peu après avoir levé 24 millions d'euros auprès d'EQT Ventures, le constructeur suédois s'installe dans une nouvelle usine où seront produits les navires commerciaux de la série P et les bateaux de plaisance de la série C.

L'accord de fourniture de batteries n'est que le début d'un partenariat plus large entre Polestar et Candela, les deux sociétés s'engageant à explorer d'autres possibilités de collaboration future.

22 08 17 C 8 Helsinki 14 copy

Polestar and Candela join forces to make electric boats mainstream

Press Contact

press-contact

Mikael Mahlberg

PR & Communications Manager

+46 (0) 76 537 6678
mikael.mahlberg@candela.com

The Swedish electric car maker Polestar will provide battery and charging systems for Candela’s highly efficient flying boats. The battery deal will enable Candela to scale up production swiftly, bringing mass-market electric boats one step closer to reality.

In a watershed moment for electrification at sea, the two Swedish companies Polestar and Candela have ventured into an agreement where Polestar will supply the battery and charging systems for Candela’s revolutionary hydrofoiling speedboats.

The deal lets Candela tap into state-of-the art automotive battery technology and scale up production of its best-selling electric boats.

– To make electric boats mainstream, we need to build thousands of boats every year. Working together with Polestar, we’re able to bring the scale of production and world class engineering from the automotive industry to the marine sector, says Gustav Hasselskog, Candela CEO and founder.

By combining Polestar’s batteries with Candela’s pioneering electric hydrofoil technology, both companies aim to propel the growth of sustainable electric mobility in society.

– I am fascinated by way Candela’s boats glide elegantly and efficient through, or better, over the water – amazing proof of the great aesthetics and experiences modern, sustainable technology can create. That Polestar will be part of future projects with Candela by supplying an essential part for the innovative propulsion of their boats, is awesome. As a battery supplier to Candela, we can help drive the transition to cleaner oceans and lakes, and electrify waterborne transport, says Thomas Ingenlath, Polestar CEO.

The deal between the two Swedish companies is an attempt to overcome the two major hurdles for electrifying boating. The first hurdle is the massive energy consumption of conventional powerboat hulls, which so far has resulted in poor performance of electric boats. This obstacle has been cleared by Candela’s hydrofoil technology that cuts energy usage of powerboats by up to 80%.

The second hurdle has been the prohibitively high cost of marine batteries for electric boats.

Electric boatbuilders typically have so far relied on smaller, boutique vendors of marine battery packs. Scarcity and high unit costs of these packs are two factors that have prevented electric boats from achieving parity with ICE vessels.

– Thanks to the partnership with Polestar, we’re able to secure state-of-the-art battery packs for our production ramp-up. As the number of electric vehicles increases worldwide, a steady battery supply will become increasingly important to hold a competitive edge and allow us to compete with combustion engine boats, says Candela CEO Gustav Hasselskog.

Candela’s hydrofoil craft are the fastest and longest-range electric boats on the market.

Flying above the water’s surface at 30 knots, the Candela C-8 and P-8 Voyager use up to 80% less energy than conventional boats of the same size, thanks to much reduced water friction. The computer-actuated foils also give them “superpowers”, such as superior seakeeping, zero wake and a silent ride.

After launching the high-volume sales Candela C-8 leisure boat during the fall 2021 and shortly after raising €24 million from EQT Ventures, the Swedish boat maker is now moving into a new production plant where the P-series commercial vessels and C-series leisure boats will be produced.

The battery supply agreement is just the beginning of a broader intended partnership between Polestar and Candela, with both companies committed to exploring further opportunities for future collaboration.


Subscribe to our
newsletter

Register to be the first to learn about news about Candela and exciting updates from us.

We won’t spam! Your info is safe with us.

Close Bitnami banner
Bitnami